vrijdag 11 september 2009

De retour de la Brousse

Je viens de rentrer de la brousse et moi voilà déjà brancher pour vous donner des nouvelles!

C'était très très chouette!
J'étais vraiment in the middle of nowhere! Disons que mardi matin on a fait 4h de route et 3/4 de la route sur des chemins de lateriet. Ce qui veut dire que ça ne roule pas comme la simple route. C'est un endroit très agréable en plein milieu de la foret avec du sable blanc tu pourrais te sentir à la plage! Des baraques en bois (j'adore!) pour dormir, des douches froides (mais pas assez parfois), on mange dehors, le soir encore en t-shirt dehors, le générateur s'allume à 18h jusque 22h pour le reste il n'y a pas d'électricité, y a une télé (plus grande que chez moi à la maison) pour occuper les hommes le soir. Bref en faite il y a tout ce qu'il faut!

J'en ai naturellement profité pour aller me promener dans la forêt tropicale! Avec des bottes un long pantalon, un t-shirt a longue manches, un fluo vestje et un casque! Je te jure que j'ai eu très chaud et je dégoulinai de tout les côté! On a regardé les différentes sortes d'arbres, ils sont tous énorme labas et il y en a plein plein plein...

Le matin avant de commencer la journée, j'ai été me promener avec David et avec les jumelles on regardait les oiseaux bien plus colorés qu'ici. J'ai vu des toucans (ceux que je trouvais le plus impressionnant :p) J'ai pris des photos a travers les jumelles je vous montrerai lundi!

J'ai aussi été jusqu'à une petite rivière où j'ai vu des otters(?), où les hommes ont pêché des poissons avec facilité et ou les petits poissons venaient sucer tes pieds quand tu mettais tes pieds dans la rivière.

J'ai vue pleins de belles choses, les photos seront pour après le WE!

PS: Maintenant vous savez laisser des commentaires anonymes, j'ai changé comme Mél m'a dit de faire :-) Thank you mél! Je ne savais pas qu'il fallait admettre les commentaire anonyme!

Je ne sais pas trop ce que je vais faire ce weekend, je vous tiendrai au courant!
See you later alligator!

4 opmerkingen:

  1. Ah... génial... au moins maintentant les nuls comme moi sont capable de te laisser un message :-)
    Ophé, ça a l'air vraiment génial dans la brousse!
    N'oublie pas de nous montrer rapidement des photos.
    J'avoue que tout ça me rend un peu jalouse!!

    Continue à en profiter et à bientôt

    xx
    Mary

    BeantwoordenVerwijderen
  2. Ca a vraiment l'air d'être le paradis !!
    Crois-tu que tu voudrais encore rentrer en Belgique ??
    Tu es à la moitié de ton séjour , profites en maximum!
    J'ai hâte de voir tes photos.
    Bisous Maman Frédérique

    BeantwoordenVerwijderen
  3. Y aura aussi des photos avec le fluovestje et le casque? :-P
    In a while, crocodile ;-)
    Vince

    BeantwoordenVerwijderen
  4. Ca a vraiment l'air génial! Très chouettes les photos aussi! Otters on dit loutre en français...
    Les pieds dans l'eau, c'est ainsi qu'on pêche alors? T'as intérêt à ne pas pêcher trop grand alors. Soit, bon vent et profite-en!
    Bizoe!

    Charles

    ps. j'ai enfin obtenu mon diplôme!

    BeantwoordenVerwijderen